Ker – 109 – Sixième Tour Courbet

Et nous partons Rnest et Sameul pour notre 6ème tour Courbet de l’année, cette fois-ci ce sera Popchat notre manipeur. En parallèle viennent avec nous l’équipe popcoinc’ dirigée par Benoit, et suivie par Matteo et Alex.

Nous voilà en partance tous les 6 pour Cataractes, une belle journée nous attend. Un peu de glace ici ou là. Nous montons au sommet de la citadelle (172 m) pour admirer la vue.1_Matteo_Rnest_Popchat_Sameul_a_la_Citadelle

2_Rivière_de_L'Est

Le lendemain les équipes se séparent, les coinc’ partent en direction de Ratmanoff et nous montons vers Cotter. Les souilles sont gelées au matin. Nous croisons une dizaine de Rennes sur notre chemin. C’est l’hiver ils ont perdu leurs bois.

Arrivés à Cotter la tempête gronde. Et nous décidons de rester une journée pendant que le vent avoisine les 140 km/h. Du coup on se fait des pizzas et des burgers.

Le soir, la tempête se calme le soleil apparaît juste assez pour un beau coucher de soleil. La nuit est illuminée par les étoiles. Une comète passe pendant que l’appareil photo tournait, nikl…

3_Départ_de_Cataractes

4_Rencontres_des_rennes5_Rennes6_Tempête_a_Cotter7_Pizza8_Coucher_de_Soleil_A_Cotter9_Soirée_Etoile_Et_Comète10_Soirée_Etoile_Mont_Campbell11_Soirée_Etoile

Départ pour Cap Noir, un lapin noir et blanc nous regarde nous éloigner de Cotter. Popchat regarde les lapins se disant « ouaaa ils sont de toutes les couleurs ici ». En quelques heures nous approchons de cap noir et de ses otaries d’ams et de ker. La nuit est venteuse mais nous partons le lendemain pour Ratmanoff.

11_Un_Lapin12_Vers_Cap_Noir13_Cap_Noir14_Otarie

A Ratmanoff, nous retrouvons l’équipe popcoinc’, une heure après notre arrivée. Nous passons une soirée agréable tous les 6. Et maintenant c’est parti pour 2 jours de capture de poussins de manchots. En 3 demi journées les 39 poussins marqués et encore en vie le mois précédent sont retrouvés. Le compte y est. Je vais pêcher une truite pour fêter ça. 40 nœuds dehors, 5 lancés derrière la cabane, la 55 cm viens s’accrocher. Vidée, filets levés et hop au four…

15_Ratmanoff16_Poussin_de_Manchot17_Manip_Manchot18_Truite

Nous pouvons partir vers Morne. Des cracous décarcassent un adulte de manchots sur le chemin…

19_Cracou Antarctique20_Cracous_Venant_de_Manger

Nous arrivons à Morne, une cabane de plus en plus morne vu le niveau de gaz, d’eau et de nourriture… Nous faisons le tour des Grands Albatros au petit matin. Aucune perte n’est observée, il est temps de rentrer sur base. L’anniversaire de popchat approche…21_Poussin_de_Grand_Albatros

22_Grand_Albatros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s