Ker – 109_394 – De la Neige et des Chats

Départ de PAF avec Sameul, Rnest et Michel (Chef Infra) en direction de Pointe Suzanne. La neige vient de tomber recouvrant notre chemin jusqu’à Pointe Suzanne.

A la cabane l’équipe Popchat constituée de Popchat, Bibou et Guillaume (garage) nous attendent. Le temps de recharger les batteries après 6 heures de marche, nous filons suivre les Cormorans au bord des falaises.

1_Ptite_TouqueLacher de P’tite Touque

            Le lendemain le temps est pluvieux mais les éclaircies arrivent peu à peu. Nous profitons de la manip popchat en parallèle pour filer un coup de patte. Le programme popchat s’occupe de suivre les populations de chats à Kerguelen en réalisant des captures et des recaptures. C’est le même principe que le baguage d’oiseau. Ce programme scientifique permet de diagnostiquer le nombre de chats présents sur l’île et leurs déplacements par la pose de GPS. Le Popchat ne tue pas de chat !

2_LamècheLamèche observé par popchat

            Nous allons ainsi relacher l’un d’entre eux surnommé P’tite Touque ;). Au bord de la cabane le Chat Lamèche rode attendant notre départ pour essayer de grappiller de la nourriture.

Nous continuons notre suivi Cormoran dans l’après midi sur une vue magnifique de la falaise enneigée.

3_Panorama_Pte_SuzannePanorama Pointe Suzanne

            Le lendemain nous retournons vers PAF avec les popchats.

Publicités