Ker – Soutenez le P.A.N.D.A.

Comme vous le savez, nous sommes à Kerguelen, une ile subantarctique à 12 000 km au sud de la France.

Dans le cadre de la fête antarctique internationale de la semaine la moins ensoleillée de l’année appelée MidWinter, est organisée une campagne électorale destinée à élire un parti qui « dirigera » l’île durant une semaine festive.

C’est de là que les 8 scientifiques de l’institut polaire français (IPEV) ont décidé de créer le PANDA. Pas celui qui fait Pandi Panda mais P.A.N.D.A (Parti Autonome Nonchalant Des Australes). C’est suite à de nombreux concours de circonstances que ce mouvement est né.

Que voulons-nous ?

Votre soutien. Utilisez cette affiche ou notre logo et prenez vous en photo avec. Près de monuments connus, sites accueillants ou même chez vous, l’essentiel est pour nous de montrer aux 41 électeurs présents sur l’île que notre mouvement dépasse les frontières de notre archipel et s’étend dans le monde entier.

Tous sans-chaland, Tous Nonchalants avec le PANDA.

Photos à envoyer à :

Parti Autonome Nonchalant Des Australes

Logo PANDA

C’est face au despotisme et à la subjugation des îles subantarctiques qu’est né ce parti qui fera face à la centralisation du pouvoir en clamant l’autonomie des îles et de ses habitant(e)s.

Nous nous présentons aux élections Onzeker, non comme un parti qui soutient un candidat, mais comme une collectivité qui choisit sans nécessité de représentation. Nous avançons visage masqué pour tuer l’individualisme et pour faire renaitre l’esprit collectif. Lorsque nous nous occultons derrière le masque de panda nous ne sommes personne et tous à la fois.

Nous sommes femmes et hommes citoyen(e)s de Port-aux-Français, nous sommes militaires, infras, scientifiques, techniciens… tous sans chaland, tous Nonchalants.

Nous prônons la tolérance, l’entraide et la tournée générale. Nous ne sommes ni de gauche, ni de droite et vice et versa, simplement du bas unis pour viser plus haut.

Reprenons le cours de notre vie, reprenons notre capacité de décision.
Plus d’IPEV, plus de RN, plus de TAAF. Kerguelen peut s’unir sous l’égide du PANDA.

Si vous souhaitez soutenir le mouvement des autonomes ; Envoyez-nous une image de soutien avec notre logo.

Flyer

Publicités

Une réflexion sur “Ker – Soutenez le P.A.N.D.A.

  1. Si ce n’est pas de l’humour, il n’y a plus d’humour ! C’est génial… Et après les zèbres de l’OP 4-2016, voilà le PANDA… Splendide…
    Aurons-nous des Onzeker masqués en 2017 ? Why not ?

Les commentaires sont fermés.